Fils de

Publié le par BOIN

Je suis un montreur d'images. De préférence, je fabrique plutôt des objets qui s'apparentent à des sculptures (voir mon travail en carton etc.), mais de temps en temps l'agencement de ces objets devient le prétexte d'un petit spectacle de bricoleur. En collabaration avec des comédiens.  Voici le dernier né.

 Le Fils de la Femme Poisson (Petit Conservatoire Forain de la Chanson Populaire). "la variété n’est pas une musique qui se croit belle, mais qui fait à chaque refrain le pari de l’universalité des peines de cœur. " J-Y Jouannais.

Pour l'occasion, j'affronte le public aux côtés de la divine Sonia.   

  

 

 

C’est un entresort* de type baraque foraine. On y entre par petits groupes en visite accompagnée. Les deux guides font découvrir au public médusé l’incroyable collection du premier musée vivant de la chanson éternelle. On pourra toucher du doigt l’âme palpitante de la chanson populaire à l’aide de quelques judicieuses et savantes mises en images : on découvrira avec respect les inestimables reliques exposées,  on s’émerveillera devant les véritables « clips » originaux interprétés en direct live et sans filet. Un voyage musical inoubliable au pays de l’émotion.

 *Entresort : Baraque foraine où le spectacle est permanent: le public entre d'un coté et sort d'un autre, après avoir contemplé les Phénomènes, les tours de physique, les attrape-nigauds, les Musées de cire et autres Puces savantes ou Cinématographe.

 

 

  Création Sonia Savary et Jean-Philippe Boin, production ABCD.

Festival de travers 2006 à Orléans. Festival l’Air du temps 2007 à Lignières. Le BOF (Burlesque Orléans Festival) 2007. Festival Kabaret 2007 à Ingré. Barathon 2007 à orléans (29 septembre). Festival de la Tour blanche 2008 à Issoudun.

 

" je te dirai tous les mots bleus..."

Publié dans spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article